REGLEMENT INTERIEUR du DOJO PLOUESCATAIS
Les Co-Présidents et les membres du bureau ont adopté le règlement suivant :
Préambule :
Le règlement intérieur de la salle communale des Arts Martiaux de la place de l’Europe, est applicable sans restriction.
Règles d’hygiène et de comportement :
- Hygiène :
ü Les judokas auront toujours les ongles des mains et des pieds propres et coupés.
ü Les pratiquants circuleront des vestiaires aux tatamis en claquettes, tongues, espadrilles, etc…
ü L’accès sur le tatami se fera exclusivement les pieds nus.
ü Les kimonos doivent être propres.
ü Seules les filles porteront un tee shirt (de couleur blanc) à manche courte, sous le kimono.
ü L’accès au tapis avec des bijoux est interdit, il est préférable de ne pas en avoir avec soi pour éviter les vols.
ü L’accès aux robinets est interdit, seules les bouteilles, gourdes individuelles sont autorisées
ü Interdiction de manger sur le tatami
- Comportement :
ü Tout adhérent respectera le matériel mis à disposition du club par la municipalité et laissera les locaux en parfait état de propreté.
ü Les cours se déroulent sous la responsabilité de l’encadrant, il est formellement interdit de quitter la salle (et le tapis) sans l’autorisation de celui-ci.
ü Les mouvements de Jujitsu (ou self défense) ne sont enseigné que dans le cadre d’une activité sportive , le dojo plouescatais ne peut être tenu responsable de son utilisation en dehors du dojo.
ü Pour éviter tout problème :
· L’accès aux vestiaires « filles » est réservé exclusivement aux personnes de sexe féminin
· L’accès aux vestiaires « garçons » est réservé exclusivement aux personnes de sexe masculin
Cette règle s’applique aux licenciés, ainsi qu’à leurs parents.
Fonctionnement :
Tous les adhérents devront être licenciés et à jour de leurs cotisations après trois cours d’essais.
Les responsables du club prennent les enfants en charge, à l’intérieur du dojo, aux heures prévues des cours (au maximum 10 minutes avant ).
Les parents doivent obligatoirement s’assurer de la présence d’un encadrant et déposer leurs enfants à l’intérieur de la salle, pour le début de cours.
Les parents doivent reprendre les enfants, dans la salle, sitôt le cours achevé.
Les diverses manifestations organisées sont considérées comme des cours.
Le club dégage toute responsabilité en cas de manquement à ces règles.